L’OPP est l’organisme de participation des parents. Il regroupe des parents qui ont à cœur la réussite des élèves et qui veulent collaborer à la vie de l’école.

L’OPP peut servir à :

  • mettre sur pied une banque de parents bénévoles
  • participer à l’organisation d’activités parascolaires, des fêtes et autres événements importants
  • réaliser, pour le compte du conseil d’établissement, des campagnes de financement
  • participer aux différentes activités de l’école
  • fournir aux parents l’information disponible.

 Information supplémentaire

 

Les parents bénévoles sont bien présents à la bibliothèque. Aussi, ils aident les enseignants de différentes façons (laminage et découpage). Ils peuvent également offrir un support en installant tous les instruments de musique, lutrins et système de son pour leurs concerts de musique à l’école. Les parents bénévoles ont mis sur pied via facebook un groupe privé (OPP École Notre-Dame) à travers lequel les enseignants ont la possibilité de faire des demandes afin que nos bénévoles répondent efficacement aux diverses demandes. Ces parents et grands-parents donnent précieusement de leur temps afin que les élèves puissent bénéficier de privilèges qu’ils ne pourraient avoir si ces adultes n’étaient pas présents dans notre milieu scolaire.

Pour offrir vos disponibilités ou pour entrer en contact avec les parents membres de l’OPP, veuillez communiquer avec le secrétariat au 450 473-2933.

Au plaisir de vous compter parmi nos collaborateurs !