Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet du CSSMI – section Projets CSSMI

 

Projet Multi-projets en 6e année

Le but des classes multi-projets est de motiver les élèves dans leurs apprentissages. Chaque semaine, des périodes sont prévues à l’horaire afin de vivre des activités reliées à différents volets : Sciences, improvisation, arts, sports, etc. Les projets traitent plusieurs matières à la fois. Par exemple, lors des périodes de robotique, les élèves peuvent travailler à la fois les notions de mathématiques, de sciences et de français. Ceci permet un réinvestissement complet des notions tout en étant leur permettant d’être en action. L’enseignant invite ses élèves à organiser des activités en lien avec les projets afin de partir de leurs idées.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI